photo NOUVEL ACCROCHAGE - LES PRAIRIES DE DOM ROBERT

NOUVEL ACCROCHAGE - LES PRAIRIES DE DOM ROBERT

Nature - Environnement, Animaux, Patrimoine - Culture

Sorèze 81540

Du 22/03/2024 au 23/12/2026

Le Musée Dom Robert et de la tapisserie du XXe siècle inaugure pour 3 ans son nouvel accrochage. Prairies animées est une ode à la nature pleine de vie. Ce n’est pas seulement un champ verdoyant, un arbre fleuri ou une mare paisible, mais bien le bourdonnement de l’abeille, le battement d’ailes du papillon, le pépiement de l’oiseau, le bondissement du chien, le chat qui se faufile avec souplesse, les ondulations de la rascasse. Mis à hauteur de ce monde vibrant, le visiteur se prend à chercher le détail dans la tapisserie, se surprend à entendre, se promène, s’enchante. C’est la nature tarnaise de Dom Robert, les forêts creusoises d’Élie Maingonnat, la sérénité bucolique de Gérard Schlosser ou encore la précieuse forêt de Léo Chiachio et Daniel Gianonne. C’est aussi la surprenante installation de Carole Chebron C’est pas coton !, véritable forêt de métal, de laine et de coton.

photo Marine Leonardi, mauvaise graine

Marine Leonardi, mauvaise graine

Spectacle, Spectacle comique

Marseille 13000

Le 20/02/2027

Face au succès de la représentation prévue le Vendredi 13 Mars 2026 à 20h00 au CEPAC Silo à Marseille, MARINE LÉONARDI annonce une nouvelle date de son spectacle "Mauvaise graine" au Dôme de Marseille le Samedi 20 Février 2027 à 20h00. Ne vous inquiétez pas, son mari la préfère sur scène qu'en cuisine. Marine Leonardi décortique avec cynisme et humour noir les contrariétés du quotidien, du couple en passant par la maternité. Un spectacle libérateur dont vous sortirez en pensant : "j'osais pas le dire".

photo Les Veilleurs de Beauvais et du Beauvaisis

Les Veilleurs de Beauvais et du Beauvaisis

Théâtre

Beauvais 60000

Du 04/10/2025 au 04/10/2026

Performance participative Joanne Leighton – artiste associée - WLDN Tous les jours pendant 1 an à partir du samedi 4 octobre (une heure au lever et au coucher du soleil) Devenez actrices et acteurs d’une performance artistique exceptionnelle en veillant sur Beauvais depuis le haut du Théâtre. C’est à un geste poétique que nous vous proposons de participer : pendant un an, jour pour jour, deux personnes viennent veiller une heure au lever du soleil et une heure au coucher du soleil. Ce sont donc 730 personnes qui vont se succéder pendant cette année, puisque chaque personne ne peut veiller qu’une fois. Veiller ainsi, c’est se reconnecter, à la lumière et au passage des saisons. Dans un monde de plus en plus envahi par le numérique, par le virtuel, venez vivre l’expérience des nuages, du vent, des étoiles, de la lumière qui filtre entre les cumulus et les nimbus, venez voir l’obscurité peu à peu engloutir le monde, ou au contraire le jour poindre et l’aurore s’éclaircir. Dans un abri, conçu spécialement par Benjamin Tovo, scénographe et designer, vous serez installé dans le dôme du Théâtre, vous verrez le paysage urbain de Beauvais palpiter au rythme des saisons, et vous[...]